Actualités

photo actualité
Mairie

Les inscriptions pour la 2e promotion du Contrat Municipal Etudiant sont ouvertes !

Postulez avant le 30 septembre 2020 !

Action concrète en faveur de la jeunesse, la ville de Guilherand-Granges renouvèle cette année son Contrat Municipal Étudiant, mis en place en 2019 sous l’impulsion de Sylvie Gaucher, maire et de Stella Bsereni, conseillère municipale déléguée à la jeunesse.


Le principe :
Ouvert aux futurs bacheliers comme aux personnes déjà engagées dans une formation allant jusqu’à Bac +5, ce dispositif « gagnant-gagnant » permet à la commune d’attribuer une aide directe et financière de 500 € à des étudiants guilherandais-grangeois en vue de favoriser la poursuite de leurs études supérieures. En contrepartie, les bénéficiaires s’investissent pour la collectivité à hauteur de 35 heures sur l’année. Les missions confiées s’adaptent au profil de chaque étudiant tout en offrant une expérience professionnelle valorisante. Elles concernent notamment l’animation, l’organisation événementielle ou encore un soutien aux services municipaux administratifs et techniques.


Les chiffres de la dernière promotion :
En 2019, année de lancement de l’opération, 16 Guilherandais-Grangeois, 13 filles et 3 garçons, étudiant principalement en Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi dans d’autres régions et dans des domaines très diversifiés comme la médecine, le commerce, le droit, la comptabilité, les langues, le notariat ont bénéficié du dispositif.


Pour candidater :
Les dossiers de candidature au CME et les conditions pour en bénéficier sont disponibles en téléchargement sur le site Internet de la ville de Guilherand-Granges : www.guilherand-granges.fr (Rubrique Mairie > Mes autres démarches). Ils devront être retournés avec l’ensemble des pièces justificatives avant le 30 septembre 2020 en mairie auprès de la Direction Générale des Services. Une commission se réunira ensuite la première quinzaine d’octobre pour qu’une réponse définitive soit apportée aux familles à la fin du même mois. L’aide sera versée en deux fois, au moment de la signature du Contrat Municipal Étudiant, puis après la mission effectuée auprès de la ville.


Infos : Direction Générale des Services - 04 75 81 35 77 - dgs@guilherand-granges.fr

Vendredi 11 Septembre 2020 CONTRAT-MUNICIPAL-ETUDIANT.pdf [pdf] 1.6 Mo
Retour
Survolez cette zone pour naviguer dans le site.