Actualités

photo actualité
Mairie

Coronavirus /// Le point sur la situation avec Sylvie Gaucher

Intervention du Vendredi 30 octobre 2020


Voici les points à retenir de l'intervention vidéo de Sylvie Gaucher :

 

ACTIVATION DE LA RESERVE CITOYENNE ET SOLIDAIRE :

Si vous avez besoin d’aide parce qu’isolé ou en situation fragile à cause du confinement, nous pouvons être à vos côtés grâce à la « réserve citoyenne et solidaire » : des bénévoles ou des élus se portent volontaires pour effectuer des courses, acheter des médicaments, sortir un animal de compagnie....

 Vous avez reçu aujourd’hui (ou allez recevoir dans les prochains jours), dans votre boîte aux lettres, toutes les informations pour vous signaler. Nous les rappelons ici : 

- Numéro vert gratuit : 08 00 007 500, de 09h à 12h et de 14 h à 17 h, du lundi au vendredi
- Mail : infocovid19@guilherand-granges.fr
- Un formulaire en ligne sur internet guilherand-granges.fr intitulé : https://www.guilherand-granges.fr/covid19/reserve-citoyenne-et-solidaire

 

ORGANISATION DES SERVICES MUNICIPAUX ET INTERCOMMUNAUX

- Ouverture de la mairie aux horaires habituels pour les services recevant du public (Etat-Civil, CCAS, Scolaire, Police Municipale Cellule-Emploi). Ne vous déplacez en mairie que si vous avez un rendez-vous. Privilégiez les contacts téléphoniques ou mails.

- Les services communaux et intercommunaux qui restent ouverts : crèche, centre de loisirs la Beaulieu, déchetterie, cimetière.

- Ceux qui ferment : les gymnases et la piscine (hormis pour la pratique des scolaires), l’Agora, le cinéma, l’école de musique, la médiathèque, l'Espace Rémy Roure

RENTREE SCOLAIRE :

Le protocole sanitaire est renforcé. Masque obligatoire pour les enfants du CP au CM2. La ville remettra dès lundi 1 masque par enfant. Dernière minute : la rentrée de lundi se fera aux horaires habituels, à 8 h 30 (et non plus à 10 h 00 comme initialement prévu par l’Education Nationale). La ville assurera la garderie périscolaire de 7 h 30 à 8 h 30 pour les élèves déjà inscrits.


VIE QUOTIDIENNE

- Les parcs, squares, berges du Rhône, la voie bleue restent accessibles dans le cadre des sorties exceptionnelles autorisées à condition que vous ne soyez pas éloignés de plus d’un kilomètre de votre domicile.

- Le marché du vendredi est maintenu. Une liste des commerces ouverts ou qui proposent un service de livraison ou à emporter sera mise à jour régulièrement sur le site de la ville

- Maintien du service de bus Citéa et Libélo

- Port du masque obligatoire sur la ville de Guilherand-Granges


RESTONS SOLIDAIRES !

- Soutien et force aux personnels soignants et à tous les professionnels de santé mobilisés, aux personnels de nos EHPAD.

- Courage à tous ceux qui affrontent la crise, indépendants et commerçants directement impactés et qui doivent cesser leurs activités, aux artisans, chefs d’entreprises, professions libérales et à tous les salariés qui subissent les effets de la crise sanitaire dans leurs activités.

- Les moments que nous vivons sont légitimement sources d’inquiétudes. Ils nous obligent, individuellement et collectivement, à de la rigueur, de la responsabilité et même de la discipline pour respecter l'ensemble des mesures, des obligations, des interdictions.

- Ces moments sont exigeants mais nous les surmonterons ensemble tout simplement parce que nous possédons tous en nous une part de la solution.

- Limitez vos déplacements. Respectez les consignes et les gestes barrières.  Et surtout, prenez soin de vous et de vos proches.

 

Vendredi 30 Octobre 2020
Retour
Survolez cette zone pour naviguer dans le site.