Actualités

photo actualité
Mairie

Élections départementales et régionales, le 20 et 27 juin 2021

Pensez à réaliser vos démarches !

• Inscriptions sur les listes électorales : Vous avez déménagé tout en restant sur Guilherand-Granges ? Vous êtes nouvel arrivant ? Les demandes d’inscription sur les listes électorales doivent être réalisées avant le vendredi 14 mai 2021 auprès du service Etat Civil et Élections ou alors sur le site, www.service-public.fr. Un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une pièce d'identité en cours de validité sont à fournir lors de votre inscription.


• Vote par procuration : Si vous êtes absent le jour de l’élection, vous avez la possibilité de voter par procuration. Vous choisissez donc une personne qui se rendra aux urnes à votre place. Cette dernière doit être inscrite sur
les listes électorales de la commune, mais pas forcément dans le même bureau.

Exceptionnellement, pour les élections du mois de juin, un électeur pourra détenir le jour du vote jusqu’à 2 procurations établies en France.

Pour donner procuration, vous devez vous présenter au Commissariat de la Police Nationale muni d’une pièce d’identité et des éléments d’état civil de la personne qui se présentera à votre place le jour du vote :
nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse, numéro de téléphone.

Pratique, vous avez la possibilité de pré-remplir votre procuration sur : www.maprocuration.gouv.fr. Vous recevrez alors une référence de 6 caractères par email à fournir au Commissariat pour que votre demande soit définitivement validée.

+ d’infos : Service Etat Civil et élections - 04 75 81 35 61 - etat-civil@guilherand-granges.fr

Jeudi 22 Avril 2021
Retour
Survolez cette zone pour naviguer dans le site.