Actualités

photo actualité
Qualité de ville

Nettoyage des berges du Rhône, c'est samedi 27 mars !

Venez joindre l'utile à l'agréable dans le cadre exceptionnel des berges du Rhône !

La ville de Guilherand-Granges avec le soutien de CNR, de la Communauté de communes Rhône Crussol et de l’entreprise Sveltus organise le samedi 27 mars de 10h à 12h une nouvelle édition du nettoyage citoyen des berges du Rhône.


Le temps d’une matinée, les participants de tout âge sont invités à parcourir les 3 km de berges du Rhône pour traquer les détritus délaissés par des promeneurs indélicats ou ramenés par le Rhône lui-même. Les déchets récoltés sont ensuite déposés aux points d’apport de tri sélectif, installés pour l’occasion le long de la balade. Acte de sensibilisation visible, cette matinée à partager en famille ou entre amis est une excellente occasion de joindre l’utile à l’agréable.

 

En parallèle du nettoyage, la commune mettra aussi à disposition un broyeur de végétaux au niveau du Kiosque Nord. Les habitants pourront ainsi transformer leurs petits déchets de taille et de jardin (branches de 5 cm de diamètre maximum, troncs non acceptés) en broyat pour ensuite l’emporter et l’utiliser dans leur compost ou en paillage dans leur jardin.

 

Depuis 2007, le nettoyage citoyen des berges du Rhône permet, à travers deux rendez-vous proposés au printemps et à l’automne, de sensibiliser à la protection de cet environnement naturel si précieux. En effet, si aujourd’hui les berges du Rhône offrent une promenade des plus prisées plébiscitées par les promeneurs, les familles, les vélos, elles jouent aussi un rôle important dans la préservation de la faune et de la flore.

 

Rendez-vous au Kiosque Nord des Bords du Rhône à partir de 10h !
Gants fournis, prévoir une tenue adéquate. Port du masque obligatoire

Lundi 15 Mars 2021
Retour
Survolez cette zone pour naviguer dans le site.