Actualités

photo actualité
Qualité de ville

Un beau succès pour le Nettoyage des berges du Rhône !

Bravo aux 70 personnes qui ont participé à cette matinée citoyenne !

Ce sont près de 70 personnes qui ont participé, ce samedi 22 octobre au Nettoyage des Berges du Rhône organisé par la ville de Guilherand-Granges en partenariat avec la Compagnie Nationale du Rhône, la Fédération de la Pêche de l'Ardèche et la Communauté de communes Rhône Crussol. Sous un soleil automnal, petits et grands ont inspecté, équipés de gants et de seaux, les berges du Rhône, du Kiosque jusqu’à la station d’épuration à la recherche de déchets en tout genre. Bouteilles en verre, plastiques, canettes et même parfois des objets plus « insolites » comme des pneus et des bidons ont été ramassés par les participants puis triés dans les poubelles prévues à cet effet.

Des ateliers ludiques et pédagogiques étaient également proposés par Marion Bonneau, maître composteur pour le plus grand bonheur des enfants : jeu de l'oie géant, observation d’insectes à la loupe, bandes-dessinées… Une belle occasion de découvrir toutes les petites bêtes qui vivent dans notre jardin et qui joue un rôle esssentiel dans notre environnement !

En clôture de cette matinée citoyenne, Mathieu Darnaud, Sénateur-Maire et Jany Riffard, maire-adjointe en charge du développement durable, de la mobilité et de la vie locale ont rappelé toute l'importance de s'investir en faveur de l'environnement et de préserver les berges du Rhône, qui sont le  « poumon vert » de notre bassin de vie. Tous les participants ont pu repartir avec des bulbes de fleurs issus des espaces verts de la ville et un sac de compost produit au Restaurant Municipal.

Rendez-vous au printemps pour une prochaine édition de ce rendez-vous devenu incontournable !

Lundi 24 Octobre 2016
Retour
Survolez cette zone pour naviguer dans le site.