Actualités

photo actualité
Culture

La Comédie de Valence s'invite à Guilherand-Granges !

Rendez-vous le samedi 8 décembre à 20h à l'Agora !

La Comédie Itinérante de Valence fera escale à Guilherand-Granges le jeudi 8 décembre à 20h à l’Agora, avec le spectacle « Et tâchons d’épuiser la mort dans un baiser ». Ce théâtre musical, mis en scène par Marc Lainé pour le Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence, emportera les spectateurs dans le douloureux destin de Claude Debussy. Fasciné par les nouvelles fantastiques d’Edgar Allan Poe, le compositeur, alors malade, entreprend en 1908 l’écriture d’un opéra fondé sur le conte La Chute de la Maison Usher, où transparaît une troublante identification avec le personnage de Roderick Usher. Portée par une distribution remarquable composée d’une pianiste, de deux chanteurs et d’un acteur, ce spectacle mêle extraits de lettres, mélodies et fragments de cet opéra qui reste inachevé, avec la mort de Claude Debussy en 1918. A travers une mise en scène inédite, le public se retrouve au cœur du spectacle pour un moment musical de pures émotions.
 
Proposée dans le cadre de la Comédie Itinérante en partenariat avec la ville de Guilherand-Granges, cette soirée théâtrale se clôturera autour d’un moment d’échange entre les artistes, les équipes techniques et les spectateurs. Amener la culture dans les communes et développer des projets artistiques, c’est toute la volonté de la Comédie de Valence qui propose chaque année en itinérance sur les départements de l’Ardèche et de la Drôme près de 100 représentations. 5 à 7 spectacles s’invitent sur ce vaste territoire, grâce à un dispositif clé en main fourni par la Comédie de Valence. A Guilherand-Granges, le spectacle « Et tâchons d’épuiser la mort dans un baiser » signera sa dernière représentation après une tournée de 6 semaines.

Les places sont limitées alors n’hésitez pas à réserver votre place en mairie de Guilherand-Granges. /// A partir de 13 ans /// Tarifs : Plein tarif – 13 euros / Tarif réduit – 10 euros / Moins de 16 ans – 7 euros /// Infos au 04 75 81 35 60

Lundi 05 Décembre 2016
Retour
Survolez cette zone pour naviguer dans le site.