Actualités

photo actualité
Qualité de ville

Guilherand-Granges, labellisée "Ville Internet"

Guilherand-Granges a reçu le label national "Ville Internet" avec @@ et une mention spéciale dans la thématique "Réseau social" !

La ville de Guilherand-Granges a obtenu tout récemment le label national « Ville Internet », remis tous les ans aux collectivités de toutes tailles qui œuvrent dans la mise en place d’un Internet local citoyen. Lors de la remise des prix organisée le 1er février dernier à Lille, la commune s’est particulièrement distinguée pour sa toute première participation, en accédant directement au niveau « @@ » et en remportant une mention spéciale sur la thématique « Réseau social ».


Nouveau site Internet, application dédiée pour smartphone et tablette, portail « e-click » pour la gestion en ligne des services périscolaires, présence sur les réseaux sociaux, Web TV, arrivée de la fibre optique, équipement informatique dans les écoles mais également dématérialisation et télétransmission des pièces comptables, ce sont près de 50 actions qui ont été recensées sur la commune, preuve de son dynamisme dans la simplification et la modernisation des services proposés aux habitants. Ces initiatives ont été intégrées aux 16 000 pratiques, aujourd’hui identifées sur la plateforme du label « Territoires, Villes et Villages Internet ».


Mise en place depuis 1999 par l’Association des Villes Internet, cette distinction permet, en effet, chaque année aux acteurs locaux de mettre en partage leurs expériences numériques et d’en mesurer la valeur devant un jury d’experts, dans un cadre associatif national reconnu. Tous les usages du numérique pour la vie municipale et la gestion locale sont pris en compte : de la simplification administrative à l’animation de la relation avec les citoyens, de l’accessibilité des services pour tous à l’accompagnement à l’accès aux droits, de la culture au tourisme, de la gestion des flux urbains au territoire intelligent. Ce projet de labellisation est aujourd’hui unique en son genre et ne connaît pas d’équivalence à l’échelle du territoire national et européen. En 2017, 150 collectivités ont été primées entre 1 et 5 arobases.

Lundi 06 Février 2017
Retour
Survolez cette zone pour naviguer dans le site.