Actualités

photo actualité
Mairie

Recensement de la population

Du 16 janvier au 22 février 2020, une partie de la population de Guilherand-Granges, 8 % exactement, est recensée.

Du 16 janvier au 22 février 2020, une partie de la population de Guilherand-Granges, 8 % exactement, est recensée, comme le prévoit l’INSEE pour les villes de plus de 10 000 habitants.

Les 520 foyers concernés ont tous reçu un courrier les informant de leur futur recensement. Ils recevront très prochainement la visite des deux agents recenseurs, Sonia Buch et Laurence Bosserelle, identifiables par une carte officielle tricolore comportant leur photographie et la signature du maire. Sous la houlette d'Olivier Amrane, coordinateur communal, elles remettront directement au domicile des enquêtés les questionnaires, qui devront être restitués ou retournés en mairie avant le 22 février 2020. Les personnes recensées auront également la possibilité d’effectuer la démarche en ligne sur www.le-recensement-et-moi.fr grâce aux identifiants fournis par les agents recenseurs lors de leur visite. Précisons que toutes les informations fournies dans le cadre du recensement sont confidentielles.
 
Les quelques minutes nécessaires pour répondre aux questionnaires sont importantes. En effet, le recensement n'est pas uniquement un comptage de la population. Il permet également de récolter des informations fiables et récentes sur sa composition. Les élus peuvent ainsi mieux adapter les infrastructures et les équipements communaux aux besoins des habitants.
Lundi 20 Janvier 2020
Retour
Survolez cette zone pour naviguer dans le site.