• Accueil
  • Actualités
  • Guilherand-Granges, ville départ et arrivée des Boucles Drôme Ardèche

Actualités

photo actualité
Sport

Guilherand-Granges, ville départ et arrivée des Boucles Drôme Ardèche

Départ de la course le samedi 29 février à 10h50 depuis l'avenue Clemenceau !

Pour la 5e année consécutive, Guilherand-Granges s’engage aux côtés de la course cycliste des Boucles Drôme Ardèche en accueillant, le samedi 29 février, le départ et l’arrivée de son parcours ardéchois « Faun Environnement - Classic de l'Ardèche - Rhône Crussol ».

 

La course promue en UCI ProSeries

Les Boucles Drôme Ardèche intègrent pour son 20e anniversaire le circuit UCI Proseries, 2e division mondiale des courses de cyclisme juste derrière l’UCI World Tour dans lequel se trouve notamment le Tour de France. Cette promotion des deux épreuves, la Faun Environnement Classic de l'Ardèche Rhône Crussol et la Royal Bernard Drôme Classic, par les hautes instances de la discipline est une véritable reconnaissance du chemin parcouru et du travail réalisé par le comité d’organisation depuis deux décennies.

Depuis cette annonce, ce dernier met tout en œuvre pour être digne de ce changement de catégorie et élever le standard des 2 courses et ce, dans tous les domaines. Une montée en puissance qui s’est aussi affirmée avec l’arrivée au sein de l’équipe organisatrice de Charly Mottet et de Bernard Vallet en tant que conseillers techniques et sportifs ambassadeurs. Particulièrement attachés à notre région suite à leur formation au sein du VS Romanais-Péageois, l’ancien numéro 1 mondial et le maillot à pois de meilleur grimpeur du Tour de France en 1982 ont choisi d’apporter leur expertise, reconnue internationalement, en matière de relations publiques, de réglementation et d’organisation.

 

Alaphilippe, Bardet et Calmejane en têtes d’affiche

Le nombre d’équipes en lice cette année conforte également la progression de la course en UCI Proseries. 20 seront présentes et parmi elles : Groupama - FDJ, Cofidis, AG2R La Mondiale, Direct Énergie, Deceuninck-Quick Step, Caja Rural... Du côté des coureurs, Lilian Calmejane, victorieux sur l’édition 2019 a confirmé sa participation tout comme Romain Bardet, Pierre Latour, Warren Barguil, Julian Alaphilippe, Bauke Mollema et Vincenzo Nibali.

 

Un moment de sport pour tous

Le départ de l’épreuve ardéchoise sera une nouvelle fois donné depuis l’avenue Georges Clemenceau à Guilherand-Granges le samedi 29 février à 10h50. Les coureurs s’élanceront sur un parcours remodelé de 3 boucles, dont une dernière passera par les coteaux de Cornas, promettant ainsi une ascension particulièrement difficile juste avant le franchissement de la ligne d’arrivée au cœur de notre commune. 

Depuis le début du partenariat avec les Boucles Drôme Ardèche, la ville de Guilherand-Granges a tenu à faire de ce rendez-vous une grande fête sportive et familiale. Ainsi, des animations pour petits et grands seront proposées tout au long de la journée, assurant ainsi le fil rouge entre les différents passages des coureurs :

> Manège à propulsion parentale pour les enfants de 2 à 12 ans
> Parcours de BMX avec le Comité Ardèche de Cyclisme
> Parcours vélo avec le Conseil Municipal des Jeunes
> Mini-poulailler et jeux avec l’association Roule ma poule
> Espace jeux autour du vélo et jeux en bois
> Démonstrations de karting entre le passage des coureurs avec Yoann Gay-Bardiaux / Avenue Clemenceau
> Cours de fitness avec le club «La Salle 07» de 11h30 à 12h30 et de 14h à 15h / Parking Commissariat
> Foodtruck "Fish up" : Burgers, fish and chips et crêpes

 
+ d’infos sur www.boucles-drome-ardeche.fr
Mercredi 26 Février 2020 programme_boucles20.pdf [pdf] 3.4 Mo
Retour
Survolez cette zone pour naviguer dans le site.