Actualités

photo actualité
Mairie

Guilherand-Granges aux couleurs de la République !

Jusqu'au 14 juillet, la ville de Guilherand-Granges organise une vente de drapeaux tricolores à l'accueil de la mairie.

Une belle occasion pour les habitants d’habiller leur commune de bleu, de blanc et de rouge en vue de la Fête Nationale et de montrer leur attachement à ce symbole de la République. Les Guilherandais-Grangeois participeront par ailleurs à une opération caritative, puisque l’opération est réalisée au profit de l’association « Solidarité - Défense ».

Présidée depuis le 26 mai dernier par Claudie Haigneré, première spationaute française, ancienne ministre et actuelle Directrice de l’Universcience, l’association est le témoin de la solidarité civile à l’égard de la collectivité militaire. Depuis 1994, elle vient en aide aux militaires blessés et aux familles endeuillées lors des opérations extérieures ou intérieures, à travers des visites hebdomadaires dans les hôpitaux militaires, un accompagnement dans la réalisation des démarches administratives et un appui matériel. Ce suivi personnalisé permet d’apporter un soutien moral mais aussi de nouer des liens privilégiés avec les familles de blessés.

Drapeau vendu au prix de 5 euros / Vente auprès de l'accueil de la mairie du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h.

Mardi 05 Juillet 2016
Retour
Survolez cette zone pour naviguer dans le site.