Actualités

photo actualité
Services

La Maison Accueil et Services a ouvert ses portes !

Situé au 370 rue Montgolfier, ce nouvel espace abrite depuis septembre les permanences de 7 organismes et associations.

Toujours dans un souci d’améliorer l’accessibilité des services au public, la ville de Guilherand-Granges a mis en place la Maison Accueil Services (MAS). Situé au 370 rue Montgolfier au niveau de l’immeuble Le Mercure à proximité de la mairie et de la médiathèque, ce nouvel espace entièrement rénové par les services municipaux abrite les permanences de 7 organismes et associations, en lien avec le droit, la médiation, l’insertion et l’emploi, les affaires familiales, la retraite et l’action sociale.

Délivrer une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics, c’est l’objectif de ce lieu unique bien identifié où les usagers peuvent disposer d’une écoute, d’informations et d’un accompagnement personnalisé dans leurs démarches quotidiennes auprès de :
- l’Association ACTIOM
- l’Association Couples et familles de l’Ardèche
- l’Aide aux Mères et aux Familles à Domicile de l’Ardèche
- la Caisse d’Allocations Familiales de l’Ardèche
- la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT)
- la Mission Locale Agglomération et Territoire du Valentinois
- le Point d’Accès au Droit.

D’autres organismes et associations pourront les rejoindre dans les prochains mois puisque ces 4 bureaux sont ouverts à tous ceux souhaitant tenir une permanence à Guilherand-Granges.

L’ouverture de la Maison Accueil Services s’inscrit dans la dynamique souhaitée par l’équipe municipale de construire un lien avec tous les habitants et d’améliorer la proximité et le dialogue. Une volonté forte qui s’est notamment concrétisée ces dernières années par la création d’un
véritable accueil en mairire, d’un service cadre de vie et proximité pour davantage de fluidité et de réactivité dans les demandes diverses des administrés, d’une cellule emploi-économie dédié aux demandeurs d’emploi et aux entreprises ou encore la mise en place d’une offre de services en ligne pour les familles, dans le domaine périscolaire.

Mercredi 09 Octobre 2019 MAS-permanences.pdf [pdf] 1.94 Mo
Retour
Survolez cette zone pour naviguer dans le site.